Accéder au contenu principal

La boutique c'est fini ?



Coucou mon roseau,

Les coffrets Roseaux Pourpres, c'est fini ?

J'ai créé les Roseaux Pourpres dans ma tête toute seule en Mai 2020 : je te passe les détails - après une grosse insomnie de 2 semaines, je ponds ce qui va devenir le coffret club et miracle le sommeil revient.

Mais voilà ! Je n'y connais rien. Je choisis un prix comme si j'étais cliente à la louche. Et dès la première box : j'ai des personnes qui achètent : joie immense. Je vis 1 an et demi dans un gros rêve et euphorie. Mais en Décembre 2021, il faut se rendre à l'évidence : je ne gagne pas d'argent, pire j'en perds. Je décide d'augmenter mes prix la quasi-totalité de mes abonnés s'en vont. Grosse désillusion et grosse remise en question pendant encore 1 an. Mais j'ai quelques personnes qui restent ! MERCI !

Mais à un moment, il faut voir la vérité en face. Constat: pas de véritable engouement pour mes coffrets. Une charge mentale assez conséquente. Une remise en question sur mon envie ou non d'être auto-entrepreneure. 

Je t'avoue que j'ai du mal à faire la même chose très longtemps. Cette aventure a été enrichissante à tous points de vue. Je voulais aller au bout de cette aventure, ne rien regrettez. Et j'avais à cœur de vous présenter des partenaires qui partagent la même envie que moi de faire connaitre des auteurs méconnus. D'ailleurs, j'en profite pour remercier chaleureusement Jessica de l'agence littéraire Prose, les éditions Mémoires d'encrier, les éditions Ateliers des nomades, la maison d'édition La Kainfristanaise et Agnès de la librairie Calypso. J'ai fait vraiment de très belle rencontres pendant ces 3 ans.

J'ai pris la décision d'arrêter ! Les coffrets c'est fini mais pas la Roseaux Pourpres.

J'ai déjà arrêté le coffret Wakanda et le coffret Tambou(r). Le dernier coffret Club sera celui de Septembre (coffret anniversaire) qui sera envoyé en juillet. Il reste le coffret Compose qui bascule sur Etsy jusqu'à épuisement des stocks: le coffret Compose solo est à 19.90 euros.


Mais alors que devient Les Roseaux Pourpres ?

Sur le site, je partagerai des chroniques culturelles (avis sur les lectures d'auteurs méconnus, des films, des podcasts, des expos etc.) et je vais continuer à animer le club de lecture #cdlroseauxpourpres. Le site devient donc un blog culturel.

Le club de lecture sera 100% en virtuel sur Googlemeet : on choisira ensemble le thème et la lecture par vote. Il aura lieu tous les deux mois: février, avril, juin, septembre et novembre. Tu auras toutes les infos ici et dans la newsletter.

Sur le compte Instagram, je vais continuer à partager des auteurs méconnus mais de manière moins fréquente: les lives des roseaux et les #incipitsonore continuent. Je partagerai aussi les infos du club de lecture.

J'espère avoir encore la chance et l'opportunité de faire découvrir des auteurs méconnus à travers mes chroniques et le club de lecture.

Par contre, j'arrête Facebook et Tik Tok. Et je vais ralentir sur Instagram. Mais je continue la newsletter une fois par mois.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu pendant ces 3 années. L'expérience a été très riche. J'ai beaucoup appris sur moi-même, sur le monde du livre, sur le genre de travail que j'ai envie de faire.

Je poursuis ma reconversion dans le domaine du livre. J'espère que tu continueras à suivre mes aventures ici et également sur ma chaine booktube et sur mon compte Patreon.


Merci de ton soutien.

A bientôt

Commentaires

  1. Whouaw, bravo Olivia pour cette belle aventure !

    Tu as osé et tu as été au bout de ton idée. Cela t'a permis de tester plein de nouvelles choses et de dessiner les contours de ta nouvelle vie professionnelle. C'est une réussite !

    Bon courage pour les derniers moments de la boutique, et j'ai hâte de continuer à suivre tes aventures via Les Roseaux pourpres ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jessica pour ton commentaire et désolée l'immense délai de réponse

      Supprimer
  2. Coucou Jessica, merci pour ton message très touchant ( désolée pour l'immense délai de réponse)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Coucou mon roseau, ton avis compte pour moi

Posts les plus consultés de ce blog

On choisit ensemble le thème d'Avril 2024

 Coucou mon roseau, Le club de lecture continue en 2024 mais les modalités seront différentes des années précédentes. 1/ Le choix est participatif.  Je partage 1 ou 2 thèmes et je te laisse me proposer un thème. Et chacun vote pour son thème ici ou sur Instagram.  Pour Avril :  Je te propose un seul thème, la pastèque 🍉 en d'autres terme la littérature palestinienne.  Et voici déjà ma liste de livres: Un recueil de poèmes Deux essais Trois romans Alors deux choix: Soit t'es pour mon thème et dans ce cas-là tu peux d'ores et déjà me dire lequel des 5 livres. Soit tu me proposes un thème et si possible des livres associés. Mi février, je mettrais les thèmes qui ont eu le plus de succès.  Et on vote en commentaire ici ou sur Instagram. Le 28, je comptabliserai les votes et j'annoncerai la lecture commune ici et sur Instagram.  A la semaine prochaine 

Piste culturelle #Blackhistorymonth

  Coucou mon roseau, Le Black History month est un évènement sur tout le mois de février qui vise à mettre en lumière l'histoire des noires et les grands personnages noirs. Chaque année, un thème est mis en valeur.  Evidemment pour moi, c'est tous les jours! Mais c'est toujours bien d'enfoncer le clou à cette période. Et si tu ne sais pas quoi lire, écouter, regarder, je t'ai fait une petite sélection aux petits oignons (oui je sais plus personne ne dit ça😂). Ce ne sont que des œuvres que j'ai lu, vu ou écouté donc si tu veux plus de précisions sur certains dis-le moi mais je vais faire une vidéo sur ma chaine où j'en citerai quelques unes. I / A lire📚 L'esclavage raconté à ma fille de Christiane Taubira (essai) Femmes, race et classe d'Angela Davis (essai) A nos humanités révoltées de Kiyémis (poésie) Le cantique du rasta de Sharon Paul (roman) Moi Tituba sorcière noire de Salem de Maryse Condé (roman) Abobo! 4 légendes des Antilles d'Hector P