Accéder au contenu principal

Mes 10 meilleures lectures de 2023

 Coucou mon roseau,

Je suis plutôt contente de mon bilan culturel de 2023. 

J'ai eu plein de belles découvertes dont je te parle dans mon bilan annuel sur Youtube .


J'aimerais te donner mes 10 meilleures lectures par genre:

  • Classique :

  • Essai/non-fiction 

  • BD / Manga 

  • Roman contemporains

Dis moi si tu en as lu certains

Cela me ferait plaisir t'avoir ton bilan annuel ici, sur Instagram ou sur Youtube.

A la semaine prochaine 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bleu entre le ciel et la mer

Coucou mon roseau, Genre:  Roman Pages:  432  Edition : Denoël Incipit:   A écouter sur mon compte Instagram Résumé:   1947, Beit Daras - Palestine. On suit la famille de Oum Mamdouh qui élève seule ses 3 enfants: Nasmiyé, Mamdouh et Mariam. Oum Mandouh est considérée comme une sorcière. Un jour l'armée israélienne débarque et c'est toute le pays qui s'en trouve bouleverser: mort, exil, camps de réfugiés vont faire partie de leur quotidien. Avis:   Cette saga familiale est si émouvante.  C'est bien écrit. On est pris dans l'histoire de cette famille. On est ému par toutes les épreuves auxquelles ils sont confrontés: la séparation, le deuil etc. Un livre dont les sujets sont durs mais qui redonne espoir. Je recommande ++. Autres: Si tu veux avoir mon avis plus détaillé, je t'invite à aller voir mon live instagram

En Octobre, on va lire...

  Coucou mon roseau, Suite au vote, je t'annonce la lecture commune d'Octobre. Du 1er au 31 octobre, on lit à son rythme  Un océan, deux mers et trois continents de Wilfried N'Sondé. Il est disponible en poche. Tu peux te le procurer assez facilement en librairie, en bibliothèque ou d'occasion notamment sur Vinted. On se retrouve début novembre pour en parler (live Instagram ou Googlemeet selon le nombre). A la semaine prochaine 

Exercice d'écriture #1

  Coucou mon roseau, Tu le sais peut-être mais j'écris à mes heures perdues. J'ai publié 2 recueils de poésie. J'adore écrire sous la contrainte oui je sais un peu maso c'est comme ça. Et sur mon compte perso, je publiais tous les mois un exercice d'écriture. Et j'ai très envie de reprendre donc voilà déjà l'exercice de Janvier. JANVIER Consigne: “Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire.” Que t'inspire cette citation d'Oscar Wilde dans L'éventail de Lady Windermere? La réponse peut être un poème, texte, essai, chanson etc. Rendez-vous le 1er Février pour échanger nos textes. A la semaine prochaine