Accéder au contenu principal

Que faire à Rouen ?

 


Coucou mon roseau,

Comment vas-tu ?


J'ai quitté en 2022 la région parisienne pour m'installer en Normandie. 

Je voulais te partager mes 7 lieux incontournables et 1 bonus de la ville aux 100 clochers. Il y en a pour tous les goûts: pour les lecteurs, les gourmands et les amoureux de la culture.


1/ Radisson Blu Spa



Mes collègues m'ont offert un massage appelé "fondamental". C'est un massage de 2 heures: 50 minutes corps et 50 minutes visage.
Ça été pour l' introvertie que je suis un super moment hors du temps.

2/ Social Perk

C'est un café dans l' inspiration du Central Perk de Friends. 
J'y ai goûté leurs smoothies et je suis vraiment fan.

3/ Hôtel littéraire Gustave Flaubert

L'hôtel littéraire de Rouen a trois bons points:
- c'est un hôtel parfait pour les amoureux des livres (super décoration)
- c'est aussi un endroit parfait pour prendre un thé ou un goûter, pour travailler et/ou lire avec leur salon lecture 
- le petit-déjeuner est juste top (beaucoup de gâteaux fait maison).

4/ Musée des Beaux-Arts



Le musée des Beaux-Arts de Rouen possède une collection permanente de tableaux impressionnistes. Je suis fan de ce courant. Mais il y a évidemment des tableaux d'autre périodes. Et il y a également régulièrement des collections temporaires.

5/ La cathédrale et toutes les églises



On ne l'appelle pas la ville aux 100 clochers pour rien. Il y a pleins de lieux de culte à visiter tel que la Cathédrale, l'abbatiale de Saint-Ouen, l'église Saint-Maclou etc.

6/ Le librairie café La Tonne 

Tu cherches une librairie avec une ligne éditoriale engagée et un lieu pour boire un verre. La librairie café La Tonne propose des boissons et des livres neufs et d'occasion.
J'ai testé leur chocolat chaud et je valide.

7/ Dame Cake


L'endroit instagrammable de Rouen au niveau des salons de thés. C'est un salon de thé avec une décoration très immersive, des boissons et des pâtisseries de qualité.

J'ai gouté là-bas une fois et j'ai hâte d'y retourner. Il faut y aller assez tôt car c'est souvent pris d'assaut.

8/ Les cafés culturels

Une fois par mois, j'organise un café culturel dans le centre de Rouen. On parle des coups de cœur ou des déceptions culturelles: livre, série, film, album de musique, expo, podcast, opéra etc.


Tu prévois de venir à Rouen ? Quel lieu comptes-tu visiter ?


A la semaine prochaine









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bleu entre le ciel et la mer

Coucou mon roseau, Genre:  Roman Pages:  432  Edition : Denoël Incipit:   A écouter sur mon compte Instagram Résumé:   1947, Beit Daras - Palestine. On suit la famille de Oum Mamdouh qui élève seule ses 3 enfants: Nasmiyé, Mamdouh et Mariam. Oum Mandouh est considérée comme une sorcière. Un jour l'armée israélienne débarque et c'est toute le pays qui s'en trouve bouleverser: mort, exil, camps de réfugiés vont faire partie de leur quotidien. Avis:   Cette saga familiale est si émouvante.  C'est bien écrit. On est pris dans l'histoire de cette famille. On est ému par toutes les épreuves auxquelles ils sont confrontés: la séparation, le deuil etc. Un livre dont les sujets sont durs mais qui redonne espoir. Je recommande ++. Autres: Si tu veux avoir mon avis plus détaillé, je t'invite à aller voir mon live instagram

En Octobre, on va lire...

  Coucou mon roseau, Suite au vote, je t'annonce la lecture commune d'Octobre. Du 1er au 31 octobre, on lit à son rythme  Un océan, deux mers et trois continents de Wilfried N'Sondé. Il est disponible en poche. Tu peux te le procurer assez facilement en librairie, en bibliothèque ou d'occasion notamment sur Vinted. On se retrouve début novembre pour en parler (live Instagram ou Googlemeet selon le nombre). A la semaine prochaine 

Exercice d'écriture #1

  Coucou mon roseau, Tu le sais peut-être mais j'écris à mes heures perdues. J'ai publié 2 recueils de poésie. J'adore écrire sous la contrainte oui je sais un peu maso c'est comme ça. Et sur mon compte perso, je publiais tous les mois un exercice d'écriture. Et j'ai très envie de reprendre donc voilà déjà l'exercice de Janvier. JANVIER Consigne: “Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire.” Que t'inspire cette citation d'Oscar Wilde dans L'éventail de Lady Windermere? La réponse peut être un poème, texte, essai, chanson etc. Rendez-vous le 1er Février pour échanger nos textes. A la semaine prochaine