Accéder au contenu principal

En 2024, le club fait peau neuve




📚En 2024, le club fait peau neuve.


Le but demeure toujours de mettre en avant des auteurs méconnus.


Les lectures auront lieu tous les 6 mois: en Avril et en Octobre

Le choix de la lecture sera participative. Pour avril, on choisira en Février et et pour Octobre, on choisira en Août.

Le club sera entièrement virtuel: A la fin de la lecture, la rencontre aura lieu sur Googlemeet le premier week-end de Mai et de Novembre soit le samedi soir soit le dimanche matin.

Pour avril 2024, je reviendrai vers toi en février 2024 pour qu'on choisisse ensemble.

Quelques thèmes qui vous intéressaient: la prison, l'écologie, l'amitié, l'écriture. J'aimerais lire de littérature de certains que je connais peu: littérature palestinienne, congolaise notamment. Inscris-toi à la newsletter ou à mon compte Instagram pour voter.

📚Une fois par an entre Mai et Juillet, je vais organiser une lecture voyagée (il faut qu'on soit minimum 3 en dehors de moi et maximum 5). 
Pour 2024, je te propose Barracoon de Zora Neale Hurston.

📚Et comme chaque année, je vais reconduire le challenge #lireapetitsprix. 

Les 6 défis :

1/ Lire un e-book ou audio 
En général ce format est moins cher qu'un livre physique. Tu peux également obtenir des livres audio gratuitement à la biblio ou tester Audible le premier mois d'essai est gratuit il me semble.

2/ Un livre qui est dans ta pile à lire depuis plus de 2 ans
Aller laisse lui une chance 😉☺️Tu enlèves la poussière et c'est bon 🤣

3/ Un livre acheté d'occasion
C'est écologique et c'est économique. 

4/ Un livre emprunté
Soit à la bibliothèque soit à un.e ami.e/collègue/ un membre de ta famille etc.

5/ Un livre offert
C'est gratuit que demander de plus ahah que ce soit un cadeau, un service presse, un livre trouvé dans une boîte à livres ou un livre obtenu lors d'un troc.

6/ Une relecture
Un livre qui est déjà chez toi et que tu as envie de relire. Dis moi que je ne suis pas là seule à relire mes livres stp 😅.


Alors seras-tu toujours au rendez-vous en 2024 ?

A la semaine prochaine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bleu entre le ciel et la mer

Coucou mon roseau, Genre:  Roman Pages:  432  Edition : Denoël Incipit:   A écouter sur mon compte Instagram Résumé:   1947, Beit Daras - Palestine. On suit la famille de Oum Mamdouh qui élève seule ses 3 enfants: Nasmiyé, Mamdouh et Mariam. Oum Mandouh est considérée comme une sorcière. Un jour l'armée israélienne débarque et c'est toute le pays qui s'en trouve bouleverser: mort, exil, camps de réfugiés vont faire partie de leur quotidien. Avis:   Cette saga familiale est si émouvante.  C'est bien écrit. On est pris dans l'histoire de cette famille. On est ému par toutes les épreuves auxquelles ils sont confrontés: la séparation, le deuil etc. Un livre dont les sujets sont durs mais qui redonne espoir. Je recommande ++. Autres: Si tu veux avoir mon avis plus détaillé, je t'invite à aller voir mon live instagram

En Octobre, on va lire...

  Coucou mon roseau, Suite au vote, je t'annonce la lecture commune d'Octobre. Du 1er au 31 octobre, on lit à son rythme  Un océan, deux mers et trois continents de Wilfried N'Sondé. Il est disponible en poche. Tu peux te le procurer assez facilement en librairie, en bibliothèque ou d'occasion notamment sur Vinted. On se retrouve début novembre pour en parler (live Instagram ou Googlemeet selon le nombre). A la semaine prochaine 

Exercice d'écriture #1

  Coucou mon roseau, Tu le sais peut-être mais j'écris à mes heures perdues. J'ai publié 2 recueils de poésie. J'adore écrire sous la contrainte oui je sais un peu maso c'est comme ça. Et sur mon compte perso, je publiais tous les mois un exercice d'écriture. Et j'ai très envie de reprendre donc voilà déjà l'exercice de Janvier. JANVIER Consigne: “Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire.” Que t'inspire cette citation d'Oscar Wilde dans L'éventail de Lady Windermere? La réponse peut être un poème, texte, essai, chanson etc. Rendez-vous le 1er Février pour échanger nos textes. A la semaine prochaine