Accéder au contenu principal

En 2024, le club fait peau neuve




ūüďöEn 2024, le club fait peau neuve.


Le but demeure toujours de mettre en avant des auteurs méconnus.


Les lectures auront lieu tous les 6 mois: en Avril et en Octobre

Le choix de la lecture sera participative. Pour avril, on choisira en F√©vrier et et pour Octobre, on choisira en Ao√Ľt.

Le club sera enti√®rement virtuel: A la fin de la lecture, la rencontre aura lieu sur Googlemeet le premier week-end de Mai et de Novembre soit le samedi soir soit le dimanche matin.

Pour avril 2024, je reviendrai vers toi en février 2024 pour qu'on choisisse ensemble.

Quelques thèmes qui vous intéressaient: la prison, l'écologie, l'amitié, l'écriture. J'aimerais lire de littérature de certains que je connais peu: littérature palestinienne, congolaise notamment. Inscris-toi à la newsletter ou à mon compte Instagram pour voter.

ūüďöUne fois par an entre Mai et Juillet, je vais organiser une lecture voyag√©e (il faut qu'on soit minimum 3 en dehors de moi et maximum 5). 
Pour 2024, je te propose Barracoon de Zora Neale Hurston.

ūüďöEt comme chaque ann√©e, je vais reconduire le challenge #lireapetitsprix. 

Les 6 défis :

1/ Lire un e-book ou audio 
En général ce format est moins cher qu'un livre physique. Tu peux également obtenir des livres audio gratuitement à la biblio ou tester Audible le premier mois d'essai est gratuit il me semble.

2/ Un livre qui est dans ta pile à lire depuis plus de 2 ans
Aller laisse lui une chance ūüėČ☺️Tu enl√®ves la poussi√®re et c'est bon ūü§£

3/ Un livre acheté d'occasion
C'est √©cologique et c'est √©conomique. 

4/ Un livre emprunté
Soit à la bibliothèque soit à un.e ami.e/collègue/ un membre de ta famille etc.

5/ Un livre offert
C'est gratuit que demander de plus ahah que ce soit un cadeau, un service presse, un livre trouv√© dans une bo√ģte √† livres ou un livre obtenu lors d'un troc.

6/ Une relecture
Un livre qui est d√©j√† chez toi et que tu as envie de relire. Dis moi que je ne suis pas l√† seule √† relire mes livres stp ūüėÖ.


Alors seras-tu toujours au rendez-vous en 2024 ?

A la semaine prochaine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercice d'écriture #1

  Coucou mon roseau, Tu le sais peut-√™tre mais j'√©cris √† mes heures perdues. J'ai publi√© 2 recueils de po√©sie. J'adore √©crire sous la contrainte oui je sais un peu maso c'est comme √ßa. Et sur mon compte perso, je publiais tous les mois un exercice d'√©criture. Et j'ai tr√®s envie de reprendre donc voil√† d√©j√† l'exercice de Janvier. JANVIER Consigne: “Il y a deux trag√©dies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son d√©sir et l’autre de le satisfaire.” Que t'inspire cette citation d'Oscar Wilde dans L'√©ventail de Lady Windermere? La r√©ponse peut √™tre un po√®me, texte, essai, chanson etc. Rendez-vous le 1er F√©vrier pour √©changer nos textes. A la semaine prochaine 

La boutique c'est fini ?

Coucou mon roseau, Les coffrets Roseaux Pourpres, c'est fini ? J'ai créé les Roseaux Pourpres dans ma tête toute seule en Mai 2020 : je te passe les détails - après une grosse insomnie de 2 semaines, je ponds ce qui va devenir le coffret club et miracle le sommeil revient. Mais voilà ! Je n'y connais rien. Je choisis un prix comme si j'étais cliente à la louche. Et dès la première box : j'ai des personnes qui achètent : joie immense. Je vis 1 an et demi dans un gros rêve et euphorie. Mais en Décembre 2021, il faut se rendre à l'évidence : je ne gagne pas d'argent, pire j'en perds. Je décide d'augmenter mes prix la quasi-totalité de mes abonnés s'en vont. Grosse désillusion et grosse remise en question pendant encore 1 an. Mais j'ai quelques personnes qui restent ! MERCI ! Mais à un moment, il faut voir la vérité en face. Constat: pas de véritable engouement pour mes coffrets. Une charge mentale assez conséquente. Une remise en question sur mo

La saison des fleurs de flamme

 Coucou mon roseau, Aujourd'hui, je te donne mon avis sur la lecture de mon club de lecture #cdlroseauxpourpres qu'on a lu ensemble au mois de Novembre dernier. L'auteur :  N√© en 1979 au Nig√©ria.  Il est journaliste. Il a √©crit en 2014: un recueil de nouvelles dont le titre original est The whispering trees . Son premier roman dont le titre original est Season of crimson blossoms publi√© en 2015 est le livre dont on va parler aujourd'hui. Le roman C'est un assez long roman qui fait 418 pages. Il est divis√© en deux parties: La renaissance d'Hajiya Binta et le pass√© d'Hassan, elles-m√™mes divis√©es en petits chapitres avec des titres tr√®s originaux. Dans ce roman, on suit l'histoire d'amour de Binta, une femme d'une cinquantaine d'ann√©es et Hassan, un trentenaire. Cette relation va bouleverser leur quotidien bien r√©gl√© premi√®rement parce qu'ils vont se cacher pour vivre leur histoire d'amour et deuxi√®mement les deux vont murirent avec cet