Accéder au contenu principal

Mes films préférés de Clint Eastwood

 


Coucou mon roseau,


Aujourd'hui, je viens te parler d'un réalisateur que j'aime beaucoup : Clint Eastwood, né le 31 mai 1930, il est réalisateur, acteur et compositeur. 

C'est un réalisateur qui sait dépeindre les émotions des gens qui n'ont rien, des pommés...

Je te partage aujourd'hui mes 3 films préférés de ce réalisateur. Ce ne sont pas des films avec des effets spéciaux mais des tranches de vie émouvantes.


3/ L'échange 

Sortie en 2008

Résumé:
On suit une mère et son fils. Un beau jour, son fils disparaît. Les autorités ne font pas grand chose pour le retrouver.

Avis:
C'est un film hyper émouvant. Cette mère totalement désespérée par la perte de son fils. Je ne suis pas une grande fan d'Angelina Jolly mais dans ce film, elle est vraiment super. 
Thèmes abordés: l'amour maternel, les services de police

2/ One Million dollar baby

Sortie en 2004

Résumé:
On suit Maggie, une jeune femme d'une trentaine d'années. Elle n'a rien: elle a perdu son père, le reste de sa famille est horrible, elle est serveuse etc. La chose qui la motive c'est la boxe. Elle veut absolument trouver un entraîneur.

Avis: 
C'est un film tellement émouvant. De cette fille qui n'a aucune prise sur sa vie et qui se sent vivre quand elle boxe. L'amitié entre Maggie et son entraîneur est hyper touchante. 
Thèmes abordés: réaliser ses rêves, l'amitié 

1/ Gran Torino 

Sortie en 2009

Résumé: 
Walt Kowalski est un vétéran de la guerre de Corée. Son quartier est désertés par les blancs et des personnes de communautés asiatiques viennent s'y installer. Pour lui, ce sont les mêmes personnes qui a combattu pendant la guerre. Il vient de perdre sa femme et sans elle la vie n'a pas trop de sens. Un jour, Thao, son jeune voisin, sous la pression d'un gang Hmong, tente de voler sa Gran Torino (une voiture qu'il bichonne).

Avis:
C'est un film plein de violence et en même temps hyper touchant. La relation d'amitié entre Tao et Walt est hyper touchante. On voit la violence des gangs et les ravages qu'il font sur tout un quartier. 
Thèmes abordés: l'amitié, le racisme, les gangs.

J'aimerais bien voir Le cas Richard Jewell, sortie en 2020.


Et toi, c'est quoi tes films préférés de ce réalisateur ?

A la semaine prochaine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bleu entre le ciel et la mer

Coucou mon roseau, Genre:  Roman Pages:  432  Edition : Denoël Incipit:   A écouter sur mon compte Instagram Résumé:   1947, Beit Daras - Palestine. On suit la famille de Oum Mamdouh qui élève seule ses 3 enfants: Nasmiyé, Mamdouh et Mariam. Oum Mandouh est considérée comme une sorcière. Un jour l'armée israélienne débarque et c'est toute le pays qui s'en trouve bouleverser: mort, exil, camps de réfugiés vont faire partie de leur quotidien. Avis:   Cette saga familiale est si émouvante.  C'est bien écrit. On est pris dans l'histoire de cette famille. On est ému par toutes les épreuves auxquelles ils sont confrontés: la séparation, le deuil etc. Un livre dont les sujets sont durs mais qui redonne espoir. Je recommande ++. Autres: Si tu veux avoir mon avis plus détaillé, je t'invite à aller voir mon live instagram

En Octobre, on va lire...

  Coucou mon roseau, Suite au vote, je t'annonce la lecture commune d'Octobre. Du 1er au 31 octobre, on lit à son rythme  Un océan, deux mers et trois continents de Wilfried N'Sondé. Il est disponible en poche. Tu peux te le procurer assez facilement en librairie, en bibliothèque ou d'occasion notamment sur Vinted. On se retrouve début novembre pour en parler (live Instagram ou Googlemeet selon le nombre). A la semaine prochaine 

Exercice d'écriture #1

  Coucou mon roseau, Tu le sais peut-être mais j'écris à mes heures perdues. J'ai publié 2 recueils de poésie. J'adore écrire sous la contrainte oui je sais un peu maso c'est comme ça. Et sur mon compte perso, je publiais tous les mois un exercice d'écriture. Et j'ai très envie de reprendre donc voilà déjà l'exercice de Janvier. JANVIER Consigne: “Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire.” Que t'inspire cette citation d'Oscar Wilde dans L'éventail de Lady Windermere? La réponse peut être un poème, texte, essai, chanson etc. Rendez-vous le 1er Février pour échanger nos textes. A la semaine prochaine